IDEM CLIMATISATION : installateur de climatisations réversibles à Agen et en Lot-et-Garonne

Vous recherchez un artisan qualifié pour installer votre nouveau mode de chauffage : une climatisation réversible ? IDEM Climatisation réalise votre relevé technique et vous conseille sur la solution adaptée.

Le saviez-vous ? Un système de climatisation peut vous permettre de déshumidifier l’air ambiant de votre intérieur mais aussi de vous chauffer, il remplit également la fonction de ventilation. La puissance des appareils exprimés en KW vous permet de connaître sa capacité de refroidissement et celle en mode chauffage. C’est pour ces raisons que votre artisan frigoriste vous demandera quels sont vos appareils thermiques utilisés en complément, lors de son relevé technique.

Installation de climatisation réversible en à Agen et Lot-et-Garonne

Une climatisation réversible peut être utilisée comme unique source thermique dans votre logement. Vous lui demanderez de rafraîchir l’été et de chauffer l’hiver, par un simple changement de mode via votre télécommande. Les différentes sondes présentes sur les unités intérieures et extérieures, donnent les informations nécessaires à l’appareil pour réguler les flux, vous n’avez qu’à paramétrer le degré attendu dans votre espace de vie. Ces appareils permettent d’atteindre rapidement la température souhaitée. Ainsi après une longue absence (8H ou +), et à condition d’une bonne isolation générale, vous obtiendrez un résultat probant en quelques minutes (contre plusieurs heures pour un système à inertie, bois, gaz ou électrique).

Votre climatisation réversible s’avère être un allié très utile à ce système de chauffage complémentaire auquel vous tenez. Vous pouvez éviter le froid ressenti à l’allumage du poêle ou de la cheminée, des radiateurs lorsque la température est déjà descendue après une absence. En couplant cet allumage à votre clim’, en position chauffage, non seulement vous gagnez en confort thermique quasiment immédiatement, mais aussi en énergie car tout le monde sait que c’est au démarrage que les appareils de chauffe consomment le plus. Ils ont besoin de beaucoup de puissance pour atteindre la température souhaitée. Si cette montée en température est accompagnée par un appareil qui utilise les transferts d’énergie entre l’extérieur et l’intérieur, et fait circuler via le gaz emprisonné dans son circuit, le processus durera moins longtemps et sera donc moins coûteux.

Notez que si vous utilisez votre climatisation comme source de chaleur et de refroidissement, il est recommandé de faire entretenir annuellement votre appareil par un technicien habilité, soit avant un changement de fonction (début été / début hiver). IDEM Climatisation vous propose des contrats annuels adaptés.

Etoile Google Reviews Etoile Google Reviews Etoile Google Reviews Etoile Google Reviews Etoile Google Reviews
IDEM Climatisation
4,8/5 basé sur 24 avis